Pour Daimler, le meilleur c’est Borg Warner
C’est parmi un panel de 167 fournisseurs et dans la catégorie groupe motopropulseur VP et VUL Mercedes Benz que Borg Warner a été récompensé. Grâce notamment aux différentes technologies de suralimentation fournies à Mercedes Benz comme les turbos à double étage (RS2) et à double entrée (Twinscroll), qui permettent de réduire la consommation et les émissions tout en augmentant les performances des moteurs.
Un partenariat long et fructueux puisqu'il remonte à 2008, date à laquelle le fournisseur américain a livré à Mercedes les premiers turbos à double étage pour son bloc Diesel 4 cylindres, qui est aujourd'hui disponible sur de nombreux modèles à l'étoile.
Et cette collaboration va se poursuivre puisque Borg Warner a également participé au développement du quatre cylindres le plus puissant du monde, avec 360 chevaux. Un bloc annoncé sous le capot de la Classe A 45 AMG et du CLA 45 AMG.
L'année 2012 aura donc été très bonne pour Borg Warner, qui a également été distingué comme meilleur fournisseur de Porsche.
Victor Sedano