S'abonner
Constructeurs

Plus de la moitié des ateliers VW restent mobilisés pendant la crise

Publié le 10 avril 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Grâce notamment au maintien de l'activité du centre de pièces de Kassel, le groupe allemand est en mesure d'assurer la mobilité de ses clients avec environ 60 % de ses 25 000 ateliers mondiaux encore ouverts.
Environ 60 % des 25 000 ateliers de Volkswagen dans le monde sont ouverts, chiffre qui monte même à 95 % en Allemagne.

 

En pleine pandémie de coronavirus, le groupe Volkswagen reste mobilisé pour satisfaire ses clients et notamment ceux luttant en première ligne. Depuis le début de la crise sanitaire, le constructeur germanique s'est organisé pour garantir un minimum d'activité dans ses ateliers du monde entier. Aujourd'hui, à l'échelle du globe, environ 60 % de ses 25 000 ateliers sont ainsi ouverts, chiffre qui monte même à 95 % en Allemagne.

 

Une prouesse rendue possible par le maintien de l'activité au centre mondial de pièces du groupe situé à Kassel. Bien que l'activité après-vente se soit rétractée de 70 %, l'approvisionnement en pièces détachées reste un enjeu et 2 400 salariés sont mobilisés à Kassel. En moyenne, 220 camions, 111 wagons et 68 conteneurs quittent chaque jour le site pour assurer les stocks des ateliers situés dans 86 pays différents.

 

Pas de contact direct

 

"Nos clients, dont de nombreuses personnes travaillant dans les secteurs de la santé et de la distribution alimentaire, dépendent plus que jamais de leur véhicule en raison de la crise du coronavirus, juge Roman Havlásek, directeur du département après-vente. C’est pourquoi il est si important que notre équipe poursuive l’approvisionnement en pièces d’origine. Nos ateliers service du monde entier pourront ainsi continuer à effectuer les travaux de réparation".

 

Que ce soit dans l'entrepôt logistique ou sur le terrain, la priorité reste d'assurer la santé de chacun. A Kassel, de nombreuses mesures ont été prises pour garantir des distances adéquates entre les employés et le respect de conditions d’hygiène appropriées. En parallèle, les équipes travaillant aux opérations logistiques ont été réduites de moitié. Enfin, dans les ateliers, les clients ont la possibilité de déposer et de reprendre leur véhicule sans contact direct avec le personnel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle