S'abonner
Constructeurs

Piaggio s'associe à Foton pour passer un cap dans le VUL

Publié le 19 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur italien et sa division utilitaires se sont rapprochés du constructeur chinois afin de lancer une nouvelle offre synonyme pour eux de diversification et de montée en gamme dans le VUL. Les nouveaux utilitaires donneront lieu à la constitution d'un réseau en France et ils devraient être commercialisés début 2019.
Mathieu Guillotin, directeur de Piaggio Véhicules Utilitaires France.

Le marché des utilitaires légers comptera prochainement un tout nouvel acteur. En effet, Piaggio et sa division utilitaires Piaggio Commercial Vehicles vont s'attaquer à un nouveau segment avec le lancement d'une toute nouvelle offre de VUL (ladite division continuera de commercialiser sa gamme de micro-utilitaires). Pour ce faire, le constructeur italien s'est rapproché du constructeur d'utilitaires chinois Foton, l'objectif du partenariat étant à la fois de développer une nouvelle gamme d'utilitaires et de réduire certains coûts, tous les nouveaux utilitaires fruits de ce partenariat étant appelés à être produits dans les usines italiennes du groupe Piaggio (les châssis et moteurs seront fournis par Foton).

"Les modèles proposés iront du châssis cabine simple et double à la benne en passant par le fourgon 4m2 et ils donneront accès à des motorisations essence, GNV et GPL", précise Mathieu Guillotin, directeur de Piaggio Véhicules Utilitaires France. En d'autres termes, le constructeur transalpin s'apprête à concurrencer frontalement des modèles tels que le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo ou encore le Nissan NV200. La concurrence sera d'autant plus frontale que le lancement de ces nouveaux utilitaires sera précédé par la constitution d'un réseau en France. "Nous avons déjà fait en sorte de convaincre un maximum de distributeurs de nous rejoindre", révèle Mathieu Guillotin.  Il s'agit d'être prêt pour une commercialisation massive prévue pour 2019.

Et autant dire que le constructeur transalpin est relativement confiant quant à l'avenir commercial de sa nouvelle offre. "Nous allons humblement prendre la place que libèrent certains de nos confrères tout en faisant en sorte de relever le défi de conquérir de nouveaux clients", relève le directeur de Piaggio Véhicules Utilitaires France. Le constructeur peut en outre déjà se targuer de disposer de très belles références auprès de nombreuses collectivités territoriales, entités particulièrement adeptes de ses micro-utilitaires. "C’est avec humilité et beaucoup d’envie ainsi que d’énergie que nous nous lançons sur un segment très concurrencé et très intéressant, conclut Mathieu Guillotin. La France représente pour Piaggio VU un gros potentiel d’immatriculations sur le segment des VUL en Europe." Rien d'étonnant, donc ,si pas moins de huit modèles devraient composer sa nouvelle gamme de VUL !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle