S'abonner
Constructeurs

Peugeot plus ambitieux avec Peugeot Rent

Publié le 21 mars 2016

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le nouveau réseau de location courte durée de la marque au lion doit donner lieu à la mise à la route de 3000 à 4000 véhicules.

Peugeot n'a pas seulement souhaité clarifier le positionnement de son offre locative Mu by Peugeot en la rebaptisant Peugeot Rent. En la recentrant sur la location de véhicules, le constructeur a aussi voulu lui permettre de monter en puissance. Pour preuve, ce sont pas moins de 200 sites qui sont appelés à la proposer à la fin 2016 (à la fin de l'année dernière, il n'y avait encore qu'une centaine de distributeurs qui proposaient Mu by Peugeot). "En une année pleine, ce sont de 3000 à 4000 véhicules qui devraient pouvoir être mis à la route dans le cadre de Peugeot Rent", souligne Xavier Duchemin, le directeur du commerce France de Peugeot.

Il s'agit pour les distributeurs de mettre en location à la fois des VP et des VU, des véhicules réservables sur le site www.peugeotrent.fr et pouvant être pris en location aussi bien à la journée qu'au week-end et à la semaine (les tarifs de location à la journée d'une 107 et d'un Partner VU sont de respectivement 33 et 39€ TTC, une demi-journée pour la iOn électrique étant accessible elle à 29€ TTC). "Cette offre représente une source de revenus supplémentaire pour le réseau", poursuit Xavier Duchemin. Elle leur permet à la fois de fidéliser leur clientèle existante et de faire de la prospection, et ce, aussi bien auprès de particuliers que des professionnels.

Le marché des professionnels va d'ailleurs rester une priorité pour Peugeot sur 2016. Sur l'ensemble de l'exercice, la marque a l'intention d'enregistrer une hausse de ses parts de marché B-to-B aussi bien en VP qu'en VU. Elles se sont élevées l'an dernier à environ 21,5% en VP et à peu plus de 16% en VU. "Nous allons privilégier certains marchés", précise toutefois le directeur du commerce France de Peugeot. Le constructeur va surtout s'attacher à progresser auprès des PME/PMI, plus rentables que les grands comptes.

"Nous comptons à ce jour une centaine de sites labellisés Peugeot Professionnel Center, relève par ailleurs Xavier Duchemin. Et si ce réseau augmente, ce ne sera qu'à la marge car il couvre déjà très bien le territoire." Il sera en outre très impliqué dans les lancements du Traveller et de la nouvelle 3008, des VU et VP qui ciblent largement les professionnels, grands comptes comme PME/PMI. A noter par ailleurs que le présent exercice pourrait aussi donner lieu au lancement d'un label VO sur le VU chez Peugeot. Il devait initialement être lancé l'an dernier, mais il a pris du retard.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle