S'abonner
Constructeurs

Peugeot a tranché, le Dakar 2018 sera son dernier

Publié le 3 novembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après avoir récemment entretenu le flou, Peugeot Sport vient de confirmer qu'il se retirerait du monde du rallye-raid à l'issue du prochain Dakar.
En janvier prochain, la marque tentera la passe de trois après ses victoires en 2016 et 2017.

 

Lorsque, début octobre, la marque au lion avait annoncé le renforcement de son engagement en Championnat du monde de Rallycross (WRX) l'an prochain aux côtés de Sébastien Loeb, excluant du même coup un retour dans le monde de l'endurance que certains imaginaient pour 2020, celle-ci avait aussi expliqué que son futur en rallye-raid n'était "pas encore tranché".

 

A un peu plus de deux mois du départ de la plus célèbre épreuve du genre, le Dakar (6 au 20 janvier 2018), Peugeot vient de confirmer son retrait de cette compétition pour se concentrer uniquement sur le rallye-cross. "Dans la mesure où il s'agira de notre dernière participation au Dakar, nous aurons à cœur de conclure ce programme stimulant sur une bonne note", a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.

 

Vainqueur des deux dernières éditions grâce au duo Peterhansel-Cottret (sur 2008 DKR, puis 3008 DKR), la marque au lion espère ainsi réaliser la passe de trois. Outre le recordman de victoires au Dakar (13) et son plus fidèle lieutenant, Peugeot Sport comptera également sur Sébastien Loeb, deuxième en 2017, sur Cyril Despres, cinq fois vainqueurs en moto et troisième cette année, ainsi que sur Carlos Sainz, le vétéran espagnol qui avait triomphé en 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle