S'abonner
Constructeurs

Peugeot 3008 : voiture la plus vendue dans les entreprises

Publié le 3 mai 2018

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Depuis le mois de janvier 2018, Peugeot cumule le 3e mois à la tête du marché français. Le 3008 a permis à la marque de devenir leader sur les ventes à particuliers et de s'ancrer sur le marché du BtoB.
Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot.

 

Les mois défilent et les bons signaux pour Peugeot ne faiblissent pas. Pour la troisième fois sur les quatre mois de l'année, la marque s'est positionnée sur la première marche du podium des immatriculations en France.

 

"Le marché est assez fort, toujours dans une bonne dynamique, tempère Guillaume de Couzy, directeur du commerce France de Peugeot. Nous sommes toujours leader sur le marché des particuliers aussi grâce aux segments des citadines et polyvalentes à qui bénéficie surtout la prime à la conversion."  Depuis le début de l'année, sur 100 véhicules achetés par les particuliers, 17 possèdent le logo du lion sur la calandre.

 

En avril, cependant, le 2008 semble s'essouffler. "Mais nos prises de commandes sur ce véhicule sont légèrement supérieures à celles de l'année dernière et le 2008 reste la cinquième voiture la plus vendue en France. Il faut dire quand même que de nombreux acteurs crédibles se sont également lancés sur ce segment de marché très disputé aujourd'hui", analyse Guillaume de Couzy.

 

Si le 3008 continue de surfer au sommet du canal des particuliers mais aussi du BtoB, "et ça c'est de la création de valeur pure", selon le directeur du commerce France de Peugeot, le 5008, quant à lui, atteint déjà ses objectifs de 2 500 unités par mois.

 

Ainsi, Peugeot n'a pas beaucoup de crainte pour le mois de mai, dont la première quinzaine sera sans doute compliquée sur le plan commercial. "Nous allons essayer sur les mois plus creux, notamment en dehors des opérations de portes ouvertes de multiplier les initiatives locales, type ventes flash ou ventes privées", avance Guillaume de Couzy.

 

En attendant, le réseau poursuit sa dynamique de son côté avec une progression de 10 % de ses ventes et surtout une hausse du chiffre d'affaires de 15 à 16 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle