Parkmobile dans le giron de BMW Group
BMW devient un géant mondial du stationnement. Un tour de force qui se veut la conséquence du rachat par le groupe allemand des actifs de Parkmobile, fournisseur de solutions digitales pour le stationnement d'origine américaine.
Cette opération, dont le montant n'a pas été révélé s'inscrit dans le cadre du programme Number One > Next, qui tend à positionner BMW sur le marché des services de mobilités annexes. Les deux entreprises se connaissaient déjà puisque le constructeur détenait une minorité de parts dans Parkmobile.
"Nous sommes fiers de ce qu'a accompli Parkmobile et nous sommes impatients de collaborer avec nos nouveaux collègues pour développer l'activité", a commenté Bernhard Blättel, le directeur des services de mobilité de BMW Group. Fort d'une centaine d'employés, Parkmobile Group opère dans 300 villes américaines.
En Europe, la filiale détient notamment la marque ParkNow. Considérant les deux côtés de l'Atlantique, cela porte le total d'utilisateurs des services digitaux du groupe à 22 millions, dans un millier de villes, d'après les chiffres communiqués.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.