Opel s’implante à Cologne grâce à PSA Retail
PSA Retail annonce l’inauguration de deux concessions Opel localisées à Cologne. La filiale de distribution du groupe PSA permet ainsi à la marque allemande de conquérir un territoire où elle n’était jusqu’à présent pas établie. La première, située dans le sud de la ville, a d’ores et déjà été érigée tandis que la seconde, localisée à l’Ouest ouvrira bientôt ses portes.
Les deux établissements proposeront VN, VO et seront dotés d’ateliers. D’ailleurs, PSA Retail distribuera des pièces d'origine d’Opel/Vauxhall à partir de 2020 sur l’ensemble de ses 35 plaques européennes, à l’instar des autres plaques du groupe PSA. Pour rappel, le constructeur déploie depuis 2016 son réseau de plaques de distribution de pièces de rechange, baptisées Distrigo. En France, le groupe PSA dispose de 39 entrepôts en France dont 12 sont portées par PSA Retail. Au total, PSA compte de 130 plateformes de distribution PR sur le territoire européen (dont 15 en Allemagne).
Regroupant toutes ses gammes, pièces multimarques Eurorepar, pièces d’équipementiers et son offre constructeur, les plaques Distrigo intègrent peu à peu les pièces d’Opel, signant ainsi un peu plus la complète intégration de la marque allemande au groupe français, depuis la finalisation du rachat de son rachat en 2017. « L’ouverture d’un premier point de vente Opel à Cologne témoigne de la manière dont Opel bénéficie du fait d’être membre du groupe PSA », commente Ulrich Selzer, directeur général d’Opel Allemagne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.