Opel finalise le nouveau Mokka et sa déclinaison électrique
La gamme Opel se renouvelle pas à pas. L’un des derniers grands chantiers, et pas des moindres, est celui du SUV urbain. La marque au blitz doit actuellement composer ici avec des modèles vieillissants, à savoir le Mokka X et le Crossland X, qui ne lui permettent pas d’avoir une visibilité digne de son rang.
Une carence qui se veut temporaire puisque la nouvelle génération du Mokka est sur les rails. Le modèle est actuellement en phase finale de développement avec le début des premiers essais routiers. Il est toutefois prématuré pour apprécier sa plastique, tenue de camouflage oblige. Idem en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Les seules éléments connus à ce jour sont que le prochain Mokka disposera de la même plateforme que son cousin, le Peugeot 2008, et qu’il sera décliné en version 100 % électrique.
Commercialisation début 2021
"Je peux vous promettre que le nouveau Mokka sera l’une des voitures les plus intéressantes de notre longue histoire, promet Michael Lohscheller, le PDG d’Opel. Nos ingénieurs ont encore un travail important à faire, mais je me réjouis de présenter bientôt le nouveau Mokka". Débarrassé du suffixe X qui avait été greffé en cours de route à la première génération, le nouveau Mokka a été, aux dires du constructeur, "complétement repensé" tout en conversant "des dimensions mesurées et une allure affirmée". L’habitacle sera quant à lui entièrement numérique.
La production du Mokka débutera au quatrième trimestre 2020 pour une commercialisation début 2021. Opel annonce que la version électrique sera disponible dès le lancement, en même temps que les motorisations thermiques.