S'abonner
Constructeurs

Opel fait appel à Snapchat pour la promotion du Mokka

Publié le 8 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque au blitz s'est trouvé un nouveau partenaire publicitaire avec l'application Snapchat. Outre le fait de participer à l'élan de digitalisation, celle-ci va contribuer à moderniser un peu plus l'image.
L'utilisateur peut projeter virtuellement son Opel Mokka dans l'environnement réel de son choix grâce à Snapchat.

 

Opel France teste de nouvelles idées. Pour faire la promotion de son nouveau Mokka, la filiale nationale a fait appel à l'application mobile Snapchat. Conçue par les agences MediaCom et Studio M, la campagne vise à créer des expériences en réalité augmentée immersives innovantes et à attirer de fait de nouveaux clients.

 

Au travers de l'application Snapchat, le SUV 100 % électrique se découvre sous tous les angles. L'utilisateur peut en effet tourner autour du véhicule comme il le ferait lors d'une visite en concession. Le choix d'Opel n'est d'autant plus pas anodin qu'il est possible aussi de configurer le modèle depuis l'interface proposée par Snapchat.

 

Ce n'est pas la première incursion de Snapchat dans les stratégies de communication des marques automobiles. Au printemps dernier Toyota y avait eu recours pour sa Yaris nouvelle du nom, tout comme BMW dans le cadre de la sortie du X2, en 2018. "La réalité augmentée est un élément porteur, car nous sommes dans le registre du design et de la création", soutient Emmanuelle Asseraf, la directrice commerciale en charge des agences, interrogée par le Journal de l'Automobile.

 

Il y a aussi la puissance de frappe de l'application spécialisée dans les vidéos verticales. Elle annonce toucher 16,2 millions de Français au quotidien. En moyenne, chacun ouvrant l'application 30 fois par jour. Application parmi les plus prisées du paysage par les 15-34 ans, elle recense 13,8 millions d'utilisateurs âgés de plus de 25 ans, dont 8,6 millions ont plus de 35 ans. "Même si les acheteurs de véhicules ont plus de 55 ans, la préférence de marque se construit entre 15 et 34 ans", souligne la directrice qui rappelle par ailleurs que 47 % des utilisateurs sont des parents.

 

Au-delà des constructeurs, les concessionnaires pourront-ils s'emparer de la technologie. Emmanuelle Asseraf s'en dit convaincue. Les Snapcode – sorte de QR code propre à l'application – pourront permettre de créer des expériences en point de vente. Il serait notamment possible d'aménager des espaces libres de tout mobilier pour les réserver à la projection virtuelle des véhicules. Une alternative peu coûteuse aux lourdes technologies vues chez certaines marques premium au cours des dernières années. "Nous allons les inviter à placer un Snapcode dans leurs newsletters, ils enrichiront l'expérience", imagine plus simplement déjà la directrice commerciale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle