S'abonner
Constructeurs

Opel digitalise le parcours client en après-vente

Publié le 20 septembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec son service myDigitalService, la marque au blitz propose aux automobilistes un processus d’entretien entièrement digital, de la prise en charge en atelier jusqu’à la fin de l’intervention.

 

Opel innove dans le domaine de l’après-vente avec myDigitalService. Ce service gratuit est un moyen pour la marque d’informer les clients en temps réel sur le processus d’entretien de leur véhicule. Des messages sont notamment envoyés à chaque étape franchie en atelier : « Arrivée », « Contrôle visuel terminé », « Travaux en cours » et « Véhicule terminé ». Les propriétaires connaissent ainsi à tout moment le détail du déroulement des interventions et sont alertés une fois la révision ou la réparation terminée.

 

Le plus de cet outil est la possibilité pour les mécaniciens de justifier les travaux imprévus à effectuer en envoyant une vidéo ou une photo avec le devis qui s’impose. Les réparations peuvent être commandées ou refusées en ligne par les clients une fois les éléments téléchargés. "Ils sont informés de ce qui se passe avec leur véhicule et peuvent prendre en toute connaissance de cause les décisions qui conviennent. Et surtout, le client a beaucoup de souplesse et peut prendre sa décision où qu’il se trouve", explique Tobias Theile, Manager Customer Journey chez Opel.

 

MyDigitalService est actuellement proposé dans une vingtaine de pays européens. Le dispositif est déployé en France depuis le mois de juin en priorité dans les concessions équipées du DMS (Dealer Management System) de Datafirst. Cela représente environ 50 % du réseau de distribution.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle