S'abonner
Constructeurs

Nouvelle collaboration entre VinFast et le groupe IMA

Publié le 15 décembre 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
VinFast et le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) signent un partenariat qui concerne l’assistance routière des clients du constructeur vietnamien en Europe. Fruit de cet accord, la mise en place d'un service complet avant la livraison du véhicule.
VinFast affiche ses ambitions européennes avec l'ouverture de deux premiers magasins à Cologne et Paris.

VinFast et IMA seront partenaires pour les trois prochaines années. L'enjeu de cette union est de couvrir une large palette de services comme le dépannage par téléphone, les réparations sur site, le remorquage, le rapatriement au domicile, le rapatriement des animaux domestiques, la poursuite du voyage, l'attente sur site pour les réparations, la récupération du véhicule et le véhicule de remplacement.

 

La cible : les clients européens du constructeur vietnamien. Où qu'ils se trouvent, par téléphone ou via l'application VinFast, ils pourront bénéficier d'une assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. D'autres bénéfices sont à noter, comme différents services pour les véhicules, de l’organisation et de la prise en charge de solutions pour le transport des conducteurs et des animaux domestiques, ainsi que des services de récupération.

 

Améliorer l'expérience client

 

Le partenariat avec le groupe IMA témoigne de l'engagement ferme de VinFast à offrir à ses clients européens une expérience sans faille tout au long de leur parcours de propriétaire de véhicule électrique. Nous sommes convaincus que le réseau étendu et les services complets d'IMA apporteront aux clients de VinFast l'assurance et la commodité dans leur transition vers la mobilité électrique", annonce Ho Thanh Huong, CEO de VinFast en Europe.

 

Avec 40 % du parc électrique français, IMA est aussi l'un des principaux assisteurs en Europe. Un choix de partenaire logique pour VinFast qui pourra compter sur la capacité à proposer un parcours client simple et efficace ainsi que du réseau interdisciplinaire de prestataires réactifs du groupe.

 

Deux nouveaux magasins en Europe

 

Ce partenariat avec un nouvel acteur du marché des véhicules électriques en Europe conforte notre stratégie au service des mobilités décarbonées. Pionnier et leader de l’assistance des véhicules électriques en France, le groupe IMA aura à cœur d’offrir ses services aux clients de VinFast", promet David Pino, président du directoire du groupe IMA à compter du 1er janvier 2023.

 

Du côté de VinFast, le constructeur poursuit son développement en Europe avec l'annonce de l'ouverture de deux premiers magasins en Allemagne à Cologne et en France à Paris. Autre annonce, le groupe s'enrichit de nouveaux partenaires de premier plan dans le domaine des solutions de recharge et des services de financement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle