S'abonner
Constructeurs

Nouvelle Aygo : artiste de rue !

Publié le 18 juin 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour célébrer le lancement de la dernière génération de sa mini-citadine, Toyota avait investi une rue parisienne pour un événement aussi décalé que novateur, collant parfaitement à la cible de sa nouvelle mouture.

C'est dans le nord de la capitale, rue Muller précisément, que Toyota avait convié le 17 juin dernier médias, show-biz, artistes ou simples amoureux de la marque pour un événement résolument décalé devant marquer le lancement de la nouvelle Aygo.

Entre le karaoké, l'atelier pâtisserie, le photocall, le stand de tatouage éphémère ou le "Pimp my t-shirt Aygo", trônaient donc plusieurs exemplaire de la nouvelle mini-citadine du constructeur japonais, bien à leur aise dans cet environnement collant tout à fait à la cible visée, comme l'explique Pascal Ruch, président de Toyota France.

"En mettant en place cet événement, on s'est dit qu'en plus de construire de bons véhicules, il fallait que l'on rajoute de la passion et des émotions dans nos modèles. Avec son côté décalé, cette nouvelle Aygo va dans ce sens et nous permettra de toucher encore davantage la cible, plutôt urbaine, des 25-35 ans."

Personnalisation rationnalisée

Pour ce faire, Toyota dégaine la désormais indispensable offre de personnalisation. Calandre en X, jantes alliages, console centrale, ouïes de ventilation, levier de vitesses constituent autant d'éléments parmi d'autres disponibles en de multiples teintes, sans pour autant tomber dans le "choix à gogo".

Deux séries spéciales préconfigurées et différents packs de personnalisation sont ainsi proposés et permettent à la marque "de ne pas perdre le client dans une offre pléthorique", selon Pascal Ruch, mais aussi de rationnaliser celle-ci autour de produits forts, renouvelés régulièrement.

Côté innovation toujours, cette Aygo s'entiche désormais du nouveau système embarqué X-Touch disponible à partir de 300€ en cœur de gamme avec un écran de 7 pouces pouvant être couplé avec un système de navigation européen et une caméra de recul toujours aussi précieuse en ville. Avec ces arguments et bien d'autres, Toyota compte bien rendre sa marque "plus jeune et plus fun", aux dires de son président, et espère atteindre, en 2015, 10000 unités et 7% de part de segment.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle