S'abonner
Constructeurs

Nouveau studio “coloriste” Nissan

Publié le 23 janvier 2004

Par Alexandre Guillet
3 min de lecture
Fin décembre, Nissan Design Europe a inauguré un nouveau studio "coloriste" dans son centre de design européen de Paddington. Un nouvel investissement qui témoigne de la volonté de Nissan de revenir sous les feux de la rampe en matière de design. Le centre de design européen de...

...Nissan, inauguré en janvier 2003 à Paddington, au centre de la mégapole londonienne, s'élargit en accueillant désormais un studio "coloriste". Ce studio s'étend sur 240 m2 et regroupe sept designers qui travaillent sans relâche à la conception de véhicules de production et de concept-cars. Selon William Franke, designer en chef du groupe de design coloriste, "ce nouveau studio constitue un prolongement significatif du centre européen de design de Nissan, car notre équipe travaillera sur un grand nombre de projets de la conception jusqu'à la production". Le recrutement de ces nouveaux designers a été placé sous le signe du cosmopolitisme et leur principale mission est clairement définie : donner une identité spécifique aux modèles de la marque grâce à leurs compétences dans le traitement des couleurs, des matériaux et des détails.

L'Europe influence toujours plus la politique de design de Nissan

"L'idée est d'appliquer la bonne palette chromatique et le bon habillage à un véhicule déterminé, en évitant ainsi l'écueil de donner à toutes les voitures la même couleur et les mêmes finitions", résume William Franke, avant de préciser : "L'objectif de Nissan reste de se retrouver au premier plan de l'innovation en matière de couleur et d'habillage intérieur." Afin de suivre les tendances et de comprendre les évolutions mondiales du design et des techniques commerciales, les sept designers ne seront pas sédentaires et voyageront régulièrement aux quatre coins du globe. Avec la création de ce nouveau centre, Nissan Design Europe, qui emploie environ cinquante personnes, affirme que son influence va croissant dans le réseau et la politique de design mondial de Nissan.


Alexandre Guillet





BREVES

Nouveau centre de design pour Audi à Munich

Audi vient d'inaugurer à Munich un nouveau centre de design d'une superficie de 800 m2. Ce centre rassemble une vingtaine de designers et d'ingénieurs, ainsi qu'une quinzaine de maquettistes, tous placés sous la direction de Walter Maria da Silva. Divisé en trois unités, Automotive concept, Concept innovation et Product design, ce centre de design concevra les futurs modèles Audi, mais conduira aussi certaines missions pour d'autres marques du groupe Volkswagen.


Et nouveau centre de design pour Daewoo en Corée

Depuis que le montage financier mis en place par General Motors Corporation, Daewoo Motor Company et la Banque de Développement de Corée est opérationnel, les activités du site de Bupyung, situé en Corée du Nord, sont intégrées dans la structure GM Daewoo Auto&Technology Corporation. C'est notamment le cas de l'activité design. Or, Daewoo vient d'inaugurer un nouveau centre de design à Bupyung. Un nouveau SUV (Sport Utility Vehicle) et une nouvelle berline, issus de ce centre, devraient être prochainement dévoilés au public.

Voir aussi :

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle