Nouveau prêt pour Volvo auprès de la China Development Bank
Volvo a pour le moins la confiance de la China Development Bank. En effet, après lui avoir accordé un prêt de 800 millions d'euros à la mi-décembre 2012, la banque chinoise de développement vient d'octroyer un prêt de 592 millions d'euros au constructeur propriété du groupe chinois Geely. A échéance 2021, il doit lui permettre de financer le développement de ses futurs produits tout en renforçant sa structure de capital.
Un premier prélèvement en 2013
"Le premier prélèvement aux termes de l’accord de prêt interviendra en 2013, d’autres étant prévus courant 2014 et début 2015", précise le constructeur. Volvo accusait à la fin juin une dette d'un peu plus d'un milliard d'euros auprès des institutions financières, le constructeur souhaitant bien sûr pouvoir la résorber en misant sur la Chine.
Des ventes en hausse de 42,2%
Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes du constructeur dans l'empire du Milieu ont bondi de pas moins de 42,2% (48466 unités écoulées). La Chine est ainsi devenue son deuxième marché après les Etats-Unis (52112 véhicules écoulés sur les dix premiers mois de l'année, en retrait de 6,6%), la Suède correspondant, elle, à son troisième marché (41250 unités écoulées, en repli de 0,3%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.