Nouveau départ pour Mia Electric
Mia Electric peut enfin respirer. Après deux mois tumultueux rythmés par un redressement judiciaire et des offres de reprise peu concrètes, le constructeur peut désormais se consacrer pleinement à son avenir. En effet, l'arrivée de Focus Asia GmbH aux commandes du vaisseau Mia assure la pérennité de l'entreprise. On notera que la Région Poitou-Charentes, intéressée par le profil des nouveaux repreneurs, reste actionnaire à hauteur de 12%. Les 250 emplois du site de Cerizay vont ainsi être préservés.
L'autre fait marquant est le remplacement de Kirsten Roennau à la tête de Mia Electric. Présidente depuis le 16 avril, elle cède ses fonctions à Michelle Boos, représentante de Focus Asia GmbH. La femme garde le sens du devoir accompli et s'en va par la grande porte, "deux missions principales m'avaient été données, donner un nouvel élan à Mia Electric et poursuivre la recherche d'un partenaire. Ces missions achevées, je quitte la présidence à compter de ce jour", a t-elle déclaré.
Michelle Boos, la nouvelle femme de Mia Electric, a d'ores et déjà donné le la. "Nous avons pour ambition d'accroître les ventes en France et surtout à l'international grâce à une stratégie ambitieuse que nous dévoilerons dans les prochaines semaines", a t-elle confié. L'impulsion donnée par ce nouvel actionnaire va aussi permettre au constructeur de travailler sur son développement technique et notamment sur la pile à combustible qui est annoncée pour fin 2014. A suivre.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.