Norbert Reithofer quitte le groupe BMW

Après 38 ans de bons et loyaux services, Norbert Reithofer quitte le groupe BMW. Il sera remplacé à la tête du conseil de surveillance du constructeur munichois par Nicolas Peter.
Ce dernier, fort d'un riche parcours dans le groupe, a notamment occupé de 2017 à 2023 le poste de responsable des finances au conseil d'administration du groupe BMW.
Une nomination qui n'a pas manqué de faire réagir Vincent Salimon, président du groupe en France, qui a rappelé le passage de Nicolas Peter aux finances de la filiale française il y a 20 ans.
"Nous nous réjouissons de la nomination de Nicolas Peter à la tête du conseil de surveillance du groupe, et je salue à titre personnel sa réussite après avoir pu l’accompagner de près en tant que directeur des ventes BMW France au début des années 2000 et président de la filiale norvégienne dans les années 2010" se souvient Vincent Salimon.
Quant à Nicolas Reithofer, avant d'être président du conseil de surveillance de 2015 à aujourd'hui, il a surtout été président du directoire de BMW de 2006 à 2015.
Durant sa présidence, le groupe s'était engagé dans une stratégie baptisée Number One mettant notamment l'accent sur l'électrification (avec la marque BMW i), la digitalisation ou encore l'internationalisation des ventes (avec notamment la Chine).
Une réussite qui sera notamment saluée par Le Journal de l'Automobile puisque Norbert Reithofer a reçu le titre d'Homme de l'Année automobile 2014.
Sur le même sujet

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.