Nissan poursuit avec la Bretagne
On finira par se demander ce que deviendrait la voiture électrique en France sans le soutien de Nissan. Le constructeur, qui, en décembre dernier, inaugurait la première station de rechargement rapide de Paris, a repris sa campagne d'investissements. Cette fois, la Bretagne en fait l'objet puisque, avec le concours du Syndicat départemental d'énergies du Morbihan (Sdem), Nissan vient d'implanter sept bornes sur la région.
Une initiative qui contribue à resserrer le maillage des points de rechargement pour les véhicules électriques. D'autant que la Bretagne en était encore exclue. "Le Syndicat souhaitait densifier son réseau de points de recharge publics le long des grands axes de circulation. Le choix des sites, en plein cœur de la Bretagne sur les axes de liaison RN24 et RN165, est stratégique", a rappelé le constructeur dans un communiqué.
Sur le plan de l'organisation, Nissan s'engage à financer les sept pièces fabriquées par DBT-CEV, tandis que la Région du Morbihan aura pour mission d'assurer leur installation. "Ces sept bornes de recharge rapide seront en service avant la fin du premier trimestre 2014", a promis un porte-parole de Nissan. Comme dans les précédents cas, les clients de la marque possesseurs de la carte Zero Emission Charge PASS pourront recharger leurs batteries (80% de celle d'une Leaf en trente minutes) gratuitement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.