Nissan investit à nouveau au Mexique
Nissan, qui dispose déjà de six usines sur le continent américain, annonce aujourd'hui l'ouverture d'une deuxième usine spécialisée dans les boîtes de vitesses au Mexique. Cette nouvelle usine sera située dans l'Etat d'Aguascalientes, sur le site de production que Nissan projette d'ouvrir en fin d'année.
Un choix solide pour le constructeur japonais qui bénéficiera d'une capacité de production annuelle de 400000 boîtes de vitesses. Le P-dg de Nissan Mexique, José Luis Valls, a estimé que "cet investissement de 220 millions de dollars était le plus important annoncé ces derniers temps, dans tous les domaines industriels".
"Le nouveau site de production fournira les pièces du nouveau taxi de New York", a ajouté José Luis Valls. Le maire de New-York, Michael Bloomberg, avait annoncé en avril dernier un contrat de dix ans avec Nissan pour renouveler le "Yellow Cab" avec le modèle NV200.
"Ces annonces confirment la confiance en notre pays. Une confiance générée par un climat de stabilité économique", s'est réjouit le président mexicain, Enrique Peña Nieto.
La nouvelle usine va également dynamiser l'emploi puisque pas moins de 2245 embauches. Par ailleurs, Nissan a produit un nombre record de 700000 véhicules au Mexique, dont 500000 ont été destinés à l'exportation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.