Nissan en Ligue des Champions ?
Après vingt-deux ans de vie commune, Ford et l'UEFA se sont séparés. La marque à l'ovale bleu a décidé de mettre fin au contrat de sponsoring qui l'associait à la Ligue des Champions, considérée comme la plus grande compétions entre clubs de football. Une annonce faite la semaine dernière qui a surtout eu le don d'alimenter les conversations et les interrogations quant au potentiel successeur.
Compte tenu de la cible marketing et des fonds à engager, estimés à près de 50 millions d'euros pas an, il apparaît naturel de se tourner vers les constructeurs japonais et coréens, en meilleurs santé. Hyundai détient un accord avec la Fifa pour accompagner la Coupe du monde jusqu'en 2022, au Qatar. Kia a choisi de s'associer à l'UEFA pour les compétions internationales, dont le championnat d'Europe des Nations. Restent Toyota et Nissan, comme candidats potentiels.
Selon des sources proches du dossier, il semblerait que Nissan soit le gagnant de cette course entre équipe marketing. Contacté, le constructeur n'a pas souhaité commenter ces informations. "Nous étudions toutes les pistes pour communiquer autour de notre marque et la Ligue des Champions en fait partie." Dans les milieux autorisés, il se murmure déjà que "le communiqué est en cours de préparation". Peut-être Nissan attendra-t-il le 21 mars prochain et le tirage au sort des quarts de final pour éclaircir la situation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.