S'abonner
Constructeurs

Nissan dévoile sa stratégie sur le marché des entreprises

Publié le 12 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a encore l'intention de gagner du terrain sur le marché des ventes à professionnels en 2014. Il mise sur les nouveautés produits, mais aussi sur le lancement de nouvelles offres et la constitution d'un nouveau réseau dédié aux professionnels.

Nissan est parti pour se développer sur le marché des flottes en France ! En effet, plusieurs nouveautés concernant ce seul marché sont sur le point de voir le jour chez le constructeur. Nissan a ainsi prévu de constituer un second réseau de Center Nissan Entreprise, son réseau de distributeurs spécialisés dans la vente à professionnels. Les conditions à remplir pour en faire partie seront un peu plus souples que celles nécessaires pour intégrer le réseau existant, et il devra donc être considéré comme le niveau 2 du réseau Center Nissan Entreprise.

De 90 à 100 ventes par an

"Les distributeurs qui l'intégreront devront effectuer un minimum de 90 à 150 ventes à professionnels dans l'année", précise toutefois Cyril Châtelet, le directeur des ventes sociétés, VO et VU de Nissan West Europe (France + Benelux + Pays-Bas). Le réseau actuel de Center Nissan Entreprise devrait voir son nombre passer de 45 à 48 et faire l'objet de la mise en place d'encore plus de prestations centrées B-to-B. "Nous souhaitons ajouter une brique mobilité aux services que nous proposons déjà aux professionnels", indique Cyril Châtelet. Et le constructeur ne s'arrêtera pas là.

Deux contrats de maintenance

Il travaille actuellement à la constitution de deux contrats de maintenance dédiés spécifiquement aux entreprises, deux offres dont le lancement a été programmé sur le second semestre 2014. Le premier contrat sera un standard et le second sa version renforcée, ce dernier autorisant un recours plus fréquent aux prestations proposées dans le premier. "Nous avons aussi programmé le lancement  d'un site type www.nissan-entreprise.fr pour la fin juin 2014", conclut le directeur des ventes sociétés VO et VU de Nissan West Europe.

Une part de marché à 2,8 ou 2,9%

Ajouter à cela toutes les nouveautés produits qui viennent d'être lancées ou seront lancées sur l'exercice, notamment le nouveau Qashqai, le nouveau X-Trail et l'e-NV200, et il y a de fortes chances pour que Nissan atteigne l'objectif qu'il s'est fixé en matière de ventes à professionnels sur 2014. Le constructeur souhaite voir sa part de marché flottes passer de 2,5% en 2013 à 2,8 ou 2,9% en 2014 (VP + VU et hors LCD). Nissan a comptabilisé l'an dernier 16569 ventes de VP à professionnels, soit 2,5% de part de marché. Ses ventes de VU ont atteint quant à elles les 9607 unités, soit 2,9% de part de marché.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle