S'abonner
Constructeurs

Motorcraft à l'ère digitale

Publié le 22 octobre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'enseigne multimarque a tenu vendredi dernier sa convention annuelle au sein de Disneyland Paris. Les 580 personnes présentes ont pu constater la marche en avant d'un réseau prêt à passer sous l'ère digitale.

C'est à Marne-la-Vallée (77), au sein de Disneyland Paris, que Motorcraft, le réseau d'entretien-réparation multimarque de Ford, avait convié tout son monde pour y tenir sa convention annuelle. Outre la traditionnelle assemblée plénière, les adhérents de l'enseigne ont aussi pu rencontrer les trente-deux partenaires fournisseurs de l'enseigne dans le cadre d'un forum dédié.

Mais c'est surtout au cours de l'assemblée plénière que les 580 personnes présentes, dont les 330 adhérents au réseau, ont pu découvrir les nouveautés mises en avant par Motorcraft. En effet, l'enseigne a décidé de donner un élan supplémentaire à un réseau qui "s'est densifié en 2014 avec l'adhésion de quarante nouveaux garages supplémentaires", s'est réjoui Peter Canisius, directeur de Motorcraft France, qui souhaite "moderniser" son réseau.

C'est ainsi que les garages siglés Motorcraft vont recevoir une nouvelle signalétique destinée à rajeunir les façades. "Un déploiement qui a démarré en mars dernier et qui se fait progressivement. Ce changement reste toutefois très  mineur puisque seul le logo change réellement et nous ne souhaitons pas forcer nos adhérents à investir lourdement", prévient aussi Lucille Jacquet, coordinatrice de Motorcraft.

Les changements qui vont s'opérer sont plus d'ordres digitaux. En effet, Motorcraft va tout d'abord voir son site Internet évoluer afin que chaque RAM puisse avoir une page dédiée, personnalisable avec une url dédiée. Par ailleurs, l'enseigne va faire en sorte que le référencement local soit amélioré de façon à faire entrer un garage Motorcraft dans le Top 5 des recherches. "Il faut rendre visibles ces garages et créer par conséquent plus de trafic", explique Lucille Jacquet. En outre, Motorcraft online va évoluer en intégrant plus d'outils de chiffrage et faciliter la recherche de pièces, ou mieux appréhender les méthodes et techniques…

Enfin, un changement de l'offre CRM Motorcraft fidélité va également s'opérer avec "des packs SMS intégrés ou des pilotages de campagne afin de libérer du temps aux garagistes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle