Mois record pour Hyundai France
C'est un mois d'octobre historique pour Hyundai Motor France. La marque coréenne a enregistré 3 400 commandes sur le seul dernier mois et immatriculé 2 394 véhicules neufs en progression de 23,8 %.
Une performance à mettre au crédit du Kona, tout nouveau SUV de la gamme lequel enregistre à lui plus de 800 commandes dès son premier mois de lancement. Le SUV compact s'inscrit d'ores et déjà comme le second véhicule le plus vendu de la marque derrière le Tucson.
Un fort démarrage bien au-delà des espérances de la marque qui tablait au départ sur 1 000 commandes pour le dernier trimestre de l'exercice. Sur une année pleine, le SUV compact pourrait alors prendre encore plus d'ampleur dans la gamme du Coréen avec un objectif de 10 000 unités et "peser jusqu'à 25% du mix total de la marque".
"Depuis plusieurs mois, notre réseau a recruté et s'est structuré pour préparer le lancement du Kona. Les 800 commandes prises sont le résultat du travail conjoint réalisé par Hyundai France. Ces ventes sont bien des ventes incrémentales puisque, sans notre B-SUV, nous commandes sont supérieures à celles de 2016", a commenté Lionel French Keogh, directeur général de la marque.
Après dix mois d'exercice, Hyundai a immatriculé 23893 véhicules neufs, en progression de 5,6% pour une part de marché de 1,38%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.