Mobilité : Renault et Crédit Agricole s'engagent en Rhône-Alpes
La mobilité des personnes dans le besoin, en Rhône-Alpes, va recevoir un sacré coup de pouce. Le 9 décembre dernier, Renault et le Crédit Agricole, par l'intermédiaire de leur direction régionale respective, ont apposé leur signature sur un contrat les engageant à déployer les programmes Mobiliz et Points Passerelle.
Sur tout le territoire de la région Rhône-Alpes, le réseau Points Passerelle du Crédit Agricole aura pour mission d'identifier les personnes ayant besoin d’un véhicule pour aller travailler, qui ne peuvent en assumer financièrement l’acquisition, l’entretien ou les réparations, puis de les orienter vers un des Garages solidaires de Renault Mobiliz.
Toujours à prix coûtant
A fin 2014, Renault comptabilisait 250 Garages solidaires, en France, avec l'ambition de couvrir tous les départements. Ces points identifiés assurent au client dans le besoin de pratiquer des tarifs "prix coûtant", aussi bien pour les produits que pour les services après-vente, soit 30 à 50% moins chers en moyenne. A titre d'exemple, les véhicules d'occasion, révisés et garantis, sont commercialisés entre 2000 et 4000€ selon les modèles.
En France, la problématique de la mobilité constitue pour beaucoup un frein au retour à l'emploi. On estime que 8,7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et que, d'une manière générale, elles sont près du double à ne pouvoir se déplacer faute de moyens financiers ou physiques, selon les associations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.