S'abonner
Constructeurs

Mini drague les entreprises

Publié le 24 novembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A l'instar de BMW, Mini renforce sa stratégie de ventes aux entreprises. La marque enrichit sa gamme avec deux niveaux de finitions dédiés. La Mercedes Classe A et l'Audi A1 sont en ligne de mire. La bataille est lancée.

Mini n'en finit pas de se montrer audacieuse. La citadine vient tout simplement d'imiter BMW en créant sa gamme Entreprise pour cibler les professionnels, TPE, PME et libéraux, en priorité. Comme chez la marque allemande, il y aura deux niveaux de finitions, Business Call et Business Trip, qui intègrent respectivement le système de téléphonie Bluetooth et le GPS, en plus du radar de recul ou du régulateur de vitesse, entre autres.

Cette évolution concernera uniquement Mini Countryman, dans un premier temps, avant l'originelle Hatch et le Clubman. "Nous voulons voir comment le marché réagit face à une offre qui lui correspond davantage", mesure en effet Olivier Dumain, directeur des ventes à entreprises du groupe BMW France. Pour Mini, il s'agit de valoriser les véhicules auprès des loueurs pour maintenir des valeurs résiduelles dans le temps. Les packs n'étant pas pris en compte par les outils de cotation, le constructeur a donc opté pour la création d'une gamme, dans un contexte où ses volumes augmentent.

Mini enregistre en effet une progression de 60 % de ses ventes à sociétés, cette année. La Countryman pèse à elle seule 50 % des quelque 3 000 immatriculations totalisées en 2011. L'an prochain, BMW France compte accentuer sa présence sur ce segment et ambitionne, plus particulièrement, d'imposer définitivement la gamme Mini en lieu et place d'une Mercedes Classe A qui change de positionnement. Et Olivier Dumain de lancer le duel : "Nous nous armons pour résister à l'arrivée de l'Audi A1 Business Line".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle