S'abonner
Constructeurs

MG Motor France s’attaque à l’après-vente

Publié le 21 juin 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur chinois annonce l’ouverture de son premier centre de pièces de rechange dans l'Hexagone, près de Lille. MG Motor France en profite pour réorganiser son service après-vente, dirigé par Stefan Deschâtres.
après vente MG
Stefan Deschâtres dirige le service après-vente de MG Motor France. ©MG

Le sujet commençait à inquiéter les distributeurs. Les voici rassurés. MG Motor France vient d’ouvrir, le 21 mai 2024, son tout premier centre de traitement logistique de pièces de rechange. Il se situe à Bully-les-Mines (62), à proximité de Lille.

 

Cet entrepôt, qui s’étend sur une surface de 3 500 m2, mobilise neuf salariés à temps plein. Plus de 5 000 références y sont stockées, de quoi couvrir 80 % des pièces de la gamme MG. Le constructeur promet une livraison en 24 heures sur l’ensemble du territoire, là où le délai moyen s’élevait auparavant à sept jours.

 

Stefan Deschâtres aux commandes de l'après-vente

 

En effet, jusqu’à présent, MG Motor France se fournissait en pièces de rechange à Amsterdam, aux Pays-Bas, lieu d'implantation du centre d’approvisionnement pour l’ensemble des pays d’Europe continentale.

 

L’ouverture de ce nouveau centre national coïncide avec une réorganisation du service après-vente. Stefan Deschâtres le dirige en tant que responsable après-vente senior. Cet ancien de Porsche, de Bugatti et de Volkswagen a rejoint MG Motor France en octobre 2023. Il reporte directement à Haojie Guo, PDG de SAIC Motor France.

 

A lire aussi : MG3 : puissance et sobriété à bon prix

 

Stefan Deschâtres est épaulé dans sa mission par Carine Petit-Jean, responsable du service pièces et accessoires et de l’entrepôt de Bully-les-Mines, Jean-Louis Saulas, responsable de la relation clients et de l’assistance, Victor Fequant, responsable du service technique et garantie, et Mano Ravindra, responsable de l’homologation et du recyclage des véhicules.

 

Devenir une "référence de la qualité de service"

 

"Avec la réorganisation de notre département après-vente et l’ouverture du centre logistique de Bully-les-Mines, nous améliorons grandement notre capacité à répondre aux besoins de nos clients", estime Haojie Guo. Le constructeur entend notamment devenir "une référence en matière de qualité de service".

 

A lire aussi : MG Motor et BMW Group s'insurgent contre les droits de douane imposés par Bruxelles

 

À ce jour, MG est distribué dans 182 points de vente en France. Un réseau qui est l’origine de plus de 60 000 immatriculations en l’espace de quatre ans et l’arrivée de la marque dans l’Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle