Mercedes vise toujours une année record
Mercedes l'avait préssenti, c'est arrivé. Par rapport à février 2012, les ventes de Mercedes-Benz se sont établies à 90083 unités, soit un recul de 5,8%. Principal facteur de cette baisse de volume, le marché chinois qui dégringole de près de 9000 unités. En cause, le Nouvel an chinois, qui a eu lieu cette année en février, soit un mois plus tard qu'en 2012. Traditionnellement, les fêtes du Nouvel an s'accompagnent de plusieurs jours fériés pendant lesquels les Chinois n'achètent pas de voitures.
Ailleurs, l'Amérique du Nord (+18%), la Russie (+17%) et la Turquie (+95%) ont connu de forts taux de croissance. A l'inverse, l'Allemagne a enregistré un spéctaculaire recul de 15%, à 15321 véhicules vendus. Les chiffres cumulés de janvier et février sont, avec près de 185000 unités écoulées, les plus élevés de l'histoire de la marque pour cette période (+1,3%).
Le petit modèle Smart s'est pour sa part vendu à 7837 exemplaires dans le monde, une baisse de 7% par rapport à février 2012.
Malgré ce recul de février, Joachim Schmidt, directeur des ventes chez Mercedes, assure vouloir rester sur son objectif de ventes record en 2013, notamment avec le lancement le mois prochain de la nouvelle compacte CLA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.