S'abonner
Constructeurs

Mercedes va aussi répondre à Tesla

Publié le 13 juin 2016

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'Allemand a annoncé une voiture électrique, conçue comme telle, avant la fin de la décennie. Un GLC fonctionnant à l'hydrogène est aussi au programme.

Elon Musk va encore se réjouir de voir des grands constructeurs choisir sa voie. En effet, après Porsche, dont la Mission-E deviendra une réalité commerciale d'ici quelques années, VW, dont la future Phaeton sera aussi 100% électrique, ou encore Audi avec l'e-tron Quattro Concept appelé à devenir un Q6 zéro émission, Mercedes en fait de même en annonçant un tel modèle d'ici la fin de la décennie. Il pourra offrir une autonomie de 500km, affirme le constructeur à l'étoile, en embarquant des batteries lithium-ion conçues et développées par sa filiale Accumotive.

"Mercedes-Benz offre ainsi un véhicule électrique à part entière dans le segment haut de gamme, qui ne fait pas de compromis", indique le groupe. Contrairement au passé, avec par exemple la SLS AMG Electric Drive, il s'agira donc d'un modèle conçu électrique, comme l'a naturellement fait Tesla, mais aussi BMW avec sa citadine i3. Pour en savoir un peu plus sur cette future Mercedes, il faudra patienter jusqu'au prochain Mondial de Paris (du 1er au 16 octobre).

Mercedes a également indiqué qu'il allait commercialiser, en 2017, une variante de son SUV GLC fonctionnant à l'hydrogène. Le groupe de Stuttgart, qui a déjà fortement développé son offre de véhicules hybrides rechargeables, veut encore accélérer avec la planification d'un investissement de 7 milliards d'euros sur ces technologies vertes dans les deux prochaines années.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle