Mercedes teste le s-commerce
666 : c'est le volume de Smart que le constructeur allemand a décidé de mettre récemment en vente sur Weibo, le Twitter chinois. Une démarche qui s'inscrit dans la politique de Mercedes de se positionner durablement sur le canal du e-commerce et, dans ce cas précis, du s-commerce, le commerce sur les réseaux sociaux.
Au-delà de l'expérimentation, Mercedes réalise une opération promotionnelle pour la Smart fraîchement débarquée sur le marché. Les modèles concernés sont des séries spéciales affichées à 128888 yuans (soit 15500 euros), dessinées en célébration du début de l'année du Serpent, dans le calendrier chinois. Quant à Weibo, il compte actuellement 400 millions d'adhérents (Twitter en a 500 millions à travers le monde, NDLR).
Pour mémoire, ce n'est pas le premier coup d'essai de Mercedes en Chine. L'Allemand a débuté en en 2010, lorsque 205 Smart avaient trouvé preneur en quatre heures sur Taobao, l'un des principaux sites chinois de e-commerce. Il avait poursuivi en février 2012, avec 300 Smart en édition limitée, sur Jingdon Mall, un autre site de référence du e-commerce local.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.