S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz Vans investit massivement pour le Sprinter

Publié le 12 avril 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La division Utilitaires du constructeur va investir plus de 100 millions de dollars dans la production du prochain Sprinter en Argentine. L'an dernier, ce modèle a contribué à plus de la moitié de ses ventes mondiales.

 

Mercedes-Benz Vans parie plus que jamais sur le Sprinter ! La division Utilitaires du constructeur de Stuttgart a annoncé qu'elle allait investir 150 millions de dollars dans la production du prochain Sprinter en Argentine. Mercedes-Benz Vans y exploite une usine depuis 1951 et cette dernière y a assemblé depuis 1996 la "bagatelle" de 290000 Sprinter (elle produit aussi le Vito depuis 2015).

 

"La préparation de la production de l'usine argentine ainsi que celle des autres usines qui produiront le prochain Sprinter de par le monde sont déjà en cours, et les premières productions débuteront avant la fin de la décennie", précise Mercedes-Benz Vans. Le site argentin, qui s'étend sur deux millions de mètres carrés, verra à lui seul le nombre de ses collaborateurs passer de 2300 à 2800.

 

Et bien sûr, cet investissement est essentiel pour le constructeur. "Nous avons un historique fort dans ce pays et nous y sommes le leader incontesté avec le Sprinter", souligne Volker Mornhinweg, P-dg de Mercedes-Benz Vans. Ce modèle a en outre une vocation mondiale et joue un rôle très important dans l'activité de Mercedes-Benz Vans. Pour preuve, sur les 359096 utilitaires commercialisés l'an dernier à l'international par la division Utilitaires de Mercedes-Benz, il y en avait pas moins de 193400 estampillés Sprinter (10391 en France). Bien que vieillissant, le Sprinter a donc contribué à hauteur de près de 54% aux ventes monde de Mercedes-Benz Vans sur 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle