McLaren : 50 ans, 50 exemplaires
Le 2 septembre prochain, McLaren aura 50 ans. Et comme on ne célèbre pas un demi-siècle d'existence tous les quatre matins, le constructeur britannique a annoncé la commercialisation d'une édition limitée de son emblématique MP4-12C. Comme un symbole, ce seront 50 Coupé et 50 Spider qui seront commercialisés à travers le monde.
McLaren va ainsi proposer une variante à l'esthétique legèrement revisitée avec de nouvelles pièces de carbone, de nouveaux boucliers, un logo 50e anniversaire ou encore, à l'intérieur, des sièges cuir. Cette série spéciale gagne également des freins carbone céramique.
Cette 12C Edition 50 est annoncée, au Royaume-Uni, au prix de 196000 livres (229000€) dans sa version Coupé et 215500 livres (252000€) dans sa version Spider.
Le prix d'une certaine exclusivité. Mais bien souvent les passionnés ne comptent pas et, pour rencontrer ses amateurs de belles voitures, McLaren a notamment choisi de présenter ses modèles en Gironde lors du salon Vinexpo, avec le concours de la maison Cordier Mestrezat.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.