Mazda roule pour la paix
Depuis 1999, les lauréats du Prix Nobel de la paix se réunissent avec la farouche volonté de rendre le monde plus pacifique. Un événement qui nous paraît à la fois utopique aujourd'hui, en pleine crise syrienne, et fondamentalement nécessaire.
Plus de 2500 participants sont donc attendus pour cette 13e édition qui se déroulera du 21 au 23 octobre prochain en Pologne, à Varsovie. Une foule venant écouter et débattre avec des lauréats du Prix Nobel de la paix, mais aussi des leaders d'opinion et des organisations. Et ces invités prestigieux seront donc convoyés par le partenaire automobile officiel : Mazda. En effet, une flotte de Mazda6 et de CX-5 sera à la disposition de l'organisation. Mais pas seulement.
En effet, Mazda ira plus loin que son rôle de "fournisseur" en animant une session "destinée à ceux aspirant à devenir nos leaders de demain lors de l'académie civique de l'Institut Lech Walesa dans le cadre du programme Youth Summit 2013", explique le constructeur. Car Pologne oblige, un événement sur la paix ne peut se dérouler sans Lech Walesa, Prix Nobel de la paix en 1983, et son Académie qui œuvrera donc en marge du sommet principal.
Celui qui fut également président de la République de Pologne de 1990 à 1995 est revenu sur cet événement et l'accord avec le Nippon : "Ce sommet rassemble des leaders de divers horizons et diverses religions, qui partagent une même passion : défier les conventions pour faire avancer le monde. Nous retrouvons cette même passion chez Mazda, la marque constituait donc le partenaire idéal."
Il est vrai que, toutes proportions gardées, le constructeur nippon s'attache également à casser les codes dans son domaine. La commercialisation avec un certain succès du moteur rotatif en est un exemple, comme sa volonté actuelle de complètement revoir sa copie avec les technologies SkyActiv.
"Le passé de Mazda tout comme son présent sont riches d'exemples illustrant sa volonté de défier les conventions pour trouver des solutions innovantes et, en conséquence, nous avons une grande affinité pour quiconque dans le monde partage cette valeur", a expliqué Jeff Guyton, le président de Mazda Europe. "Ce sommet n'a pas pour objet de défendre telle ou telle cause, mais plutôt de saluer l'esprit d'initiative et la volonté de créer un monde meilleur. Mazda Motor Europe est par conséquent très fier d'être associé à cet événement majeur."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.