Mazda n'oublie pas les flottes
Avec 6154 immatriculations depuis le début de l'année, Mazda connaît encore une croissance remarquable, à +41,1%. De quoi atteindre l'objectif de 10000 ventes fixé par Philippe Geffroy, le président de Mazda France, pour cet exercice 2016.
Une dynamique qui doit beaucoup aux SUV de la marque puisque le CX-3, avec 1681 unités à fin juillet (+332%), est devenu le best-seller de Mazda, devant le CX-5 qui totalise tout de même 1524 unités (-12%). Deux modèles qui représentent 52,1% des ventes du constructeur jusqu'ici. La Mazda3, avec l'arrivée du petit bloc Diesel 105ch, vit une deuxième jeunesse avec déjà plus de 1000 unités livrée (+21,6%). Quant au MX-5, le succès est également au rendez-vous avec déjà 606 immatriculations.
Mais bien que le mix clients du Nippon soit majoritairement tourné vers les particuliers, les ventes aux professionnels progressent mois après mois. En témoigne la livraison à W&H, fin août, de 61 SUV financés en LLD auprès d'Arval (BNP Paribas). Ainsi, cette société strasbourgeoise a choisi pour ses collaborateurs une flotte de 55 CX-5 et 6 CX-3. Notons que W&H n'en est pas à sa première commande chez Mazda puisqu'en 2014 déjà elle avait opté pour 35 CX-5. Sans doute le signe que les Mazda ont donné entière satisfaction aux collaborateurs, mais aussi au gestionnaire.
Laurent Hamard, directeur opérationnel de Mazda Automobiles France, et Christophe Berton, président de W&H France, avaient réuni, le 26 août dernier au Zénith de Strasbourg, les cadres, commerciaux et techniciens de l’entreprise pour prendre possession de leur nouveau véhicule.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.