Maserati fête son centenaire
Près d'un siècle après avoir ouvert leur premier atelier automobile dans un sous-sol de Bologne, les frères Maserati (Alfieri, Ettore et Ernesto) verront sans doute d'un bon œil, de là où ils sont désormais, l'hommage qui sera rendu en septembre prochain à leur marque. Evénement planétaire, le Rassemblement International pour le Centenaire de Maserati se déroulera du 18 ou 20 septembre prochain entre Modène et Turin. Durant ces trois jours se succéderont des expositions, des défilés, une course de régularité, un essai sur circuit, des visites ainsi qu'un concours d'élégance.
Le 18, à Modène, modèles historiques et contemporains ont rendez-vous pour s'exposer dans toute la ville. Le cortège prendra ensuite la direction du musée Ferrari, dédié pour l'occasion à cet anniversaire, et de l'usine Viale Ciro Menotti qui fabrique les Granturismo et Grancabrio.
Le lendemain, les participants se retrouveront près de Crémone, sur le circuit San Martino del Lago, pour une sessions sur piste qui permettra également de rendre hommage à Baconin Borzacchini qui avait battu en 1929 le record du monde de vitesse sur 10 kilomètres sur une V4 16 cylindres.
Le périple prendra fin le 20 par une visite de l'usine turinoise de Maserati, celle où sont assemblées les Ghibli et Quattroporte, avant que le fameux concours d'élégance ne vienne clôturer ces trois jours de fête sur la Piazza San Carlo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.