Martin Winterkorn veut du changement
Sans avoir raison de lui, la guerre des chefs au sein du groupe Volkswagen aura sans doute provoqué une profonde remise en question dans l'esprit de Martin Winterkorn. Déstabilisé en avril dernier par le président du conseil de surveillance, Ferdinand Piëch, qui souhaitait le voir quitter le groupe, ce dernier a finalement obtenu gain de cause, obligeant le petit-fils du créateur de la coccinelle à démissionner.
Défait de ce poids, la figure de proue du premier constructeur automobile européen semble avoir tiré les enseignements de cette période trouble et examine actuellement l'idée de procéder à de profonds changements au sein de son organisation.
Renforcer les marques et les régions
Cité par l'agence Bloomberg, Martin Winterkorn a ainsi estimé, lors d'une réunion du comité d'entreprise, que "Volkswagen doit devenir plus rapide, plus flexible et plus agile" dans son modèle de prise de décision.
En d'autres termes, ce dernier envisage de donner plus de responsabilités aux différentes marques (douze au total) ainsi qu'aux responsables régionaux pour rendre Volkswagen plus à l'écoute de ses clients, mais aussi plus réactif face à certains changements. "Notre entreprise est bien plus que la somme de ces parties, a ajouté le dirigeant germanique. Cela exige un juste équilibre entre une direction centralisée et une plus grand indépendance de chacune."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.