L'Ugap référence la Yaris Hybride
Toyota est appelé à gagner du terrain auprès des collectivités locales et de la fonction publique en France. En effet, la centrale d'achat public vient tout juste de référencer la Yaris Hybride pour couvrir le marché de la petite citadine polyvalente hybride. Or, elle avait déjà référencé l'Auris et la Prius dans son offre de LLD de véhicules légers hybrides.
Plan gouvernemental et collectivités
L'Ugap a pris sa décision dans le cadre du plan de développement de la filière des véhicules hybrides et électriques lancé cet été par le gouvernement, mais aussi pour répondre aux besoins des collectivités. "La Toyota Yaris Hybride est fabriquée à Valenciennes, disponible avec différents niveaux d'équipements et la seule de sa catégorie à émettre moins de 80 g de CO2/km", explique aussi la centrale d'achat public. Et le marché pour lequel le véhicule a été choisi est loin d'être négligeable. Sur une période de deux à quatre ans, il devrait donner lieu à une commande de 2000 unités. Et bien sûr, les Yaris Hybride vont cohabiter avec des VE.
Des appels d'offres VE
L'Ugap a lancé récemment un appel d'offres portant sur 2600 VE, une offre remise sur le marché après la non-attribution d'un lot à la fin 2011*. Deux autres lots avaient en revanche été attribués à la même date : ils avaient donné lieu aux référencements de la Kangoo ZE de Renault et de la iOn de Peugeot, leur assurant sur quatre ans un volume de 18711 commandes VE (15637 pour le Kangoo ZE et 3074 pour la iOn).
*Cette offre est décomposée en fait en trois volets : le premier porte sur une "véhicule économique à quatre places et de type petite citadine", le second sur "un véhicule polyvalent à quatre places" et, enfin, le troisième sur "un modèle de type berline à cinq places".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.