S'abonner
Constructeurs

Louis Gallois quittera PSA en 2020

Publié le 24 avril 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Président du conseil de surveillance du groupe français depuis 2014, cet énarque, qui a notamment dirigé la SNCF ou Airbus, quittera son poste en 2020. Il veut utiliser ces deux ans pour assurer la transition.
Membre du conseil de surveillance de PSA en 2012, Louis Gallois en avait pris la tête en 2014.

 

A l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de PSA, Louis Gallois, le président du conseil de surveillance du constructeur, a annoncé qu'il quitterait son poste en 2020. "Il me semble raisonnable de ne pas aller au-delà d'une certaine limite et je souhaite utiliser ces deux années" d'ici à 2020 "pour assurer la transition et préparer mon remplacement", a déclaré Louis Gallois, âgé de 74 ans, devant l'assemblée.

 

Diplômé de HEC et de l'ENA, Louis Gallois a notamment dirigé dans sa carrière la SNCF ou Airbus, avant d'être nommé chez PSA. Avant d'arriver à la tête du conseil de surveillance du constructeur, il avait été, dès décembre 2012, membre de ce conseil en tant que "membre référent". A l'époque, il devait servir de relais avec le Gouvernement, qui avait obtenu sa nomination en échange d'une garantie publique de 7 milliards d'euros accordée à la filiale bancaire de PSA.

 

Finalement, deux ans plus tard, en 2014, Louis gallois a été nommé à la tête du conseil de surveillance de PSA, alors que le groupe était au bord du gouffre. A cette même date, Carlos Tavares arrivait lui aussi à la tête du directoire du constructeur. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle