Lotus ouvre sa vitrine dans le triangle d'or parisien
33 rue François 1er dans le VIIIe arrondissement de Paris (75). Cette adresse, en plein triangle d'or est bien connu dans l'univers automobile puisqu'elle à longtemps abritée la marque DS Automobiles. Mais les temps changent et c'est aujourd'hui la vitrine de Lotus.
Dans cet espace de 534 m2 vont se côtoyer le riche passé de Lotus et les productions actuelles comme le SUV Electre, l'Emira et l'Emeya.
"Ce flagship parisien est une étape importante et une preuve supplémentaire de notre engagement continu à transformer Lotus en un fournisseur de classe mondiale de produits luxueux 100 % électriques, intelligents et performants" a déclaré Niels de Gruijter, directeur exécutif de Lotus Cars Europe.
A lire aussi : Le réseau Lotus change de visage
Il s'agit du quatrième flagship Lotus après ceux de Londres, Munich, Oslo. Plus largement, Lotus s'appuie sur un réseau de 193 représentations dans le monde et compte atteindre le chiffre de 300 d'ici fin 2025. Témoin de cette volonté, la marque propriété de Geely, en a ouvert 24 durant le premier semestre 2023.
En France, en plus de Paris, Lotus compte des concessions à Lomme (59), Lyon (69), Rennes (35), Chenôve (21), Orléans (45), Marseille (13), Puget-sur-Argens (83), Monaco, Montpellier (34) et Toulouse (31). Un réseau qui lui a permis d'immatriculer 32 modèles après huit mois d'activité cette année.
Lotus déroule donc sa stratégie avec pour exemple la trajectoire de Porsche. Ce plan, baptisé vision80, a été dévoilé en 2018 et laisse dix ans à la marque pour devenir "un fournisseur de mobilité tout électrique, intelligent et luxueux de classe mondiale d'ici 2028, à l'occasion de ses 80 ans."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.