S'abonner
Constructeurs

L'offensive VUL électriques de PSA débute en juillet 2020

Publié le 24 juin 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les déclinaisons 100 % électriques des fourgons du groupe PSA débutent leur carrière commerciale en juillet 2020. Xavier Peugeot, patron de la business unit VUL de PSA, estime que ces modèles pourraient représenter jusqu'à 15 % des ventes de cette gamme d'ici 5 ans.
PSA proposera une gamme VUL totalement électrifiée d'ici fin 2021.

 

A l'image des VP du groupe PSA, les VUL passent à l'électrique. Avec ambition. En effet, le groupe français estime que la nouvelle version électrique de ses fourgons Expert, Jumpy et Vivaro pourrait représenter 5 % des ventes la première année de commercialisation et jusqu’à 15 % d’ici cinq ans.

 

Le constructeur automobile français va lancer au cours des prochains mois les Peugeot e-Expert, Citroën e-Jumpy et Opel Vivaro-e, produits sur la même chaîne que leurs cousins diesel à Hordain, dans le Nord de la France. Les commandes de ces fourgons électriques seront ouvertes dès le mois de juillet 2020. Pour les dérivés VP transport de personnes (Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Opel Vivaro Combi), ce sera en septembre.

 

"Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement, si nous voyons une accélération sur l'électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons", a déclaré le patron de la business unit VUL de PSA, Xavier Peugeot. Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts. 

 

Une offre VUL qui sera totalement électrifiée d'ici fin 2021. En effet, après les fourgons, ce sera au tour des grands fourgons (Boxer, Jumper) de passer à l'électrique. Comme l'avait indiqué Philippe Narbeburu, en avril 2019, ces derniers, une fois produits sur le site italien de Sevelsud, seront équipés et homologués par BD Auto. Plus généralement, les Boxer et Jumper seront également fabriqués, dès 2021, dans l'usine polonaise de Gliwice. Quant aux fourgonnettes (Partner, Berlingo, Combo), leur version 100 % électrique est toujours attendue pour 2021.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle