S'abonner
Constructeurs

L'Iveco Daily rafle la mise

Publié le 25 septembre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La troisième génération du Daily a écarté la concurrence pour se voir remettre le prix du "Van of the Year 2015".

Iveco a mis fin à la domination de Ford (récompensé en 2012 et 2013) en remportant le trophée du "Van of the Year 2015", décerné au Daily lors du salon IAA d'Hanovre.

Selon le jury, composé de 23 journalistes de la presse internationale spécialisée, le fourgon est l’utilitaire qui "a le plus contribué à l’amélioration de l'efficacité et de la mobilité durable du transport de marchandises par route, ainsi qu’au respect de l'environnement et de la sécurité des personnes". Si l'année passée s'était révélée plutôt pauvre en nouveautés produits, la compétition était nettement plus féroce cette année, la plus intense depuis la création de l’événement en 1991, selon les organisateurs. Le fourgon d'Iveco a gagné avec une avance de 17 points sur les finalistes en lice (Fiat, Ford, Mercedes-Benz et Renault/Opel).

"Le Nouveau Daily représente un grand pas en avant dans l'amélioration du TCO, du confort, de la maniabilité, de la productivité et de la mobilité durable. Nous dédions ce prix à nos clients qui comptent chaque jour sur ce compagnon de travail sûr et fiable", a réagi Pierre Lahutte, président d’Iveco.

Produit dans l'usine Iveco de Suzzara, près de Mantoue en Italie, le Daily s'est vendu à plus de 2,6 millions unités dans le monde, à travers plus de 110 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle