S'abonner
Constructeurs

L’i30 break cristallise toutes les attentes

Publié le 21 décembre 2007

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Quelques mois après le lancement de l'i30, berline compacte de la marque, Hyundai présente la déclinaison de son modèle à gros volumes, en version break, baptisée CW.C'est à Francfort 2007 que Hyundai avait choisi de présenter sa i30 CW au public....

...Outre l'indéniable progrès en terme d'espace conféré par le hayon de la CW, on retiendra surtout la ligne séduisante de l'ensemble, un peu comme y était parvenu Kia avec sa version SW de la non moins alléchante Cee'd.
Hyundai nous offre là un véhicule affichant 4,47 mètres, donc avec des volumes tout à fait intéressants, mais, à part la robe de la belle, bien malin qui pourra distinguer, aussi bien sur les équipements qu'au plan mécanique, la berline i30 et sa petite sœur au grand coffre. En effet, équipements et motorisations sont identiques à ceux de la berline. L'i30 CW reçoit donc, en essence, le 1,4 l 16 V de 109 ch et, en Diesel, le 1,6 l CRDi, dans ses versions 90 et 115 ch. Ces moteurs sont d'ailleurs fabriqués dans l'usine slovaque de Kia, basée à Zilina…  Notons que la transmission manuelle à 5 rapports pourra se voir remplacée par une boîte auto sur le 115 ch. Concernant la garantie, Hyundai propose 3 ans, avec kilométrage illimité.

Photo : La filiation est évidente, à la fois avec les nouvelles lignes de Hyundai, mais aussi avec la cousine de Kia, la Cee'd SW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle