Lexus révèle les lignes du NX
La réponse de Lexus est fin prête. A moins d'une semaine de la tenue du salon automobile de Pekin, la marque japonaise a révélé les lignes définitives du NX, le SUV compact dont il avait annoncé la venue au travers de deux études exposées l'an passé à Tokyo et Francfort.
Comme le rappelait Alain Uyttenhoven, président de Lexus Europe, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, en mars dernier, à Genève, Lexus mise beaucoup sur la gamme NX, notamment en Europe. En effet, de toutes les marques Premium présentes sur le marché, la filiale de Toyota compte parmi les dernières à ne pas proposer de SUV compact dans ses showrooms, alors que le segment connaît une croissance substantielle à travers le continent, qui profite tout particulièrement aux constructeurs allemands.
Cette première incursion de Lexus sur le segment des SUV compacts Premium se fera avec un véhicule resté fidèle sur le plan stylistique aux études présentées jusqu'ici. Lexus a pris le parti de conserver les lignes tranchées, propres à sa nouvelle identité, ainsi que les passages de roue imposants.
Sous le capot, la gamme NX proposera trois motorisations. Lexus a opté pour deux moteurs essence, l'un atmosphérique (NX 200), l'autre turbocompressé (NX 200t) et, bien entendu, une alternative hybride (NX 300h). Les puissances n'ont pas été communiquées.
En revanche, Lexus a listé les nouveautés technologiques, au rang desquelles on retrouve notamment le Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multifonction et un système de rechargement de mobile par induction.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.