Lexus produit ses premiers NX
Jusqu'alors absent du segment des SUV compacts, pourtant très prisé des firmes Premium, Lexus avait dévoilé en avril dernier son futur NX censé combler cette absence. Les présentations désormais faites, la marque japonaise a produit les premiers exemplaires de son nouvel étendard. Le 8 août dernier, l'usine de Miyata (dans l'île de Kyushu, au sud du Japon), là même où sont déjà assemblés les CT et RX, a fabriqué le premier exemplaire du NX, dont la commercialisation débutera cet automne.
Doté d'un "design audacieux et incisif" ainsi que d'une technologie de pointe, Lexus espère attirer avec ce modèle une clientèle plus jeune et plus urbaine. En France, le NX sera distribué sous deux versions : un modèle Full Hybrid essence-électricité avec le NX 300h et un autre à turbocompressé (une première pour la marque) avec le NX 200t qui n'arrivera cependant en concession qu'en février 2015. Pour sa première année complète de commercialisation, Lexus espère que son SUV représentera 40% de ses ventes dans l'Hexagone.
Un chiffre loin d'être improbable au vu de ses derniers résultats. Dans un pays sensible à ce type de véhicules, Lexus peut aussi compter sur une dynamique plus que positive. Après avoir progressé de 21,3% l'an dernier, à hauteur de 3070 ventes, la marque fait encore mieux en 2014 avec un bond de 24,1% à la fin du premier semestre et 1523 véhicules immatriculés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.