Lexus inaugure un concept inédit
Le 30 août prochain, la capitale japonaise se parera d'un nouveau joyau d'architecture. Un lieu consacré au luxe assez unique en son genre. Il s'agit en effet du tout premier Intersect By Lexus, soit un espace dédié à la marque, mais où ne se trouve aucun véhicule.
Etonnant ? Lexus souhaitait en réalité accueillir les visiteurs sur un site qui ne serait ni une concession ni même un point de vente traditionnel, mais une sorte de centre culturel, où l'art serait présent sous diverses formes, du design à la musique en passant par la mode, le cinéma et la technologie.
Ce bâtiment, conçu sur deux étages en plein cœur de Tokyo, comprendra ainsi un bar et un musée au rez-de-chaussée, et une boutique d'objets de luxe assimilés à l'univers de la marque (baptisée "Crafted for Lexus"), une bibliothèque et un restaurant.
"L’espace Intersect By Lexus doit être pensé comme un lieu confortable et passionnant permettant aux visiteurs de se rencontrer et de découvrir l’univers automobile", a expliqué Mark Templin, vice-président de Lexus International. Le constructeur, qui a fait appel à Masamichi Katayama, designer d’intérieur de renommée internationale et fondateur de l’agence Wonderwall, lui a confié la réalisation de deux Intersect By Lexus supplémentaires, à New-York et Dubaï.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.