Les ventes du groupe VW reculent en avril 2019
Le début d'année est compliqué pour le groupe VW. En effet, après quatre mois d'activité, les ventes sont en repli de 3,7 %, à 3,472 millions d'unités. Par rapport à l'année 2018, il manque 135 100 véhicules. Une tendance confirmée au fil des mois. Après des mois de janvier et février affichant -1,8 %, le mois de mars était synonyme de -4,3 % avant que le mois d'avril vienne accentuer cela avec -6,6 %.
Ainsi, en avril 2019, le groupe de Wolfsburg a livré 866 400 véhicules à travers le monde. Quasiment toutes les grandes zones géographiques affichent du négatif malgré quelques bonnes performances comme en Russie (+7 %) ou au Brasil (+8,3 %).
Le responsable des ventes du groupe, Christian Dahlheim, met en avant les replis constatés "dans de nombreux pays majeurs". Et notamment en Chine où le groupe recule de 9,6 % sur le mois. "Sur notre plus grand marché individuel, la Chine, les clients de nombreuses marques restent réticents à l’idée d’acheter un véhicule malgré la baisse du taux de TVA, explique le responsable, le Groupe Volkswagen n’a pas échappé à cette tendance. L’introduction de nouveaux modèles clés dans les mois à venir nous permettra de continuer à nous montrer plus optimistes au deuxième semestre." Sur ce marché primordial, depuis le début de l'exercice 2019, le groupe recule de 7,1 %, à 1 249 200 unités. C'est 96 200 de moins qu'un an plus tôt.
Dans ce contexte, en avril, Seat (+1,8 %) et Porsche (+11,2 %) sont les seules marques VP en progression. Depuis le début de l'année, le tableau VP change légèrement puisque seules Seat (+7 %) et VW VUL (+5,5 %) sont en positif.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.