S'abonner
Constructeurs

Les ventes de Volvo Trucks reculent sur six mois

Publié le 27 juillet 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Malgré une reprise en juin, le constructeur de poids lourd suédois a vu ses livraisons baisser de 4 % sur le premier semestre 2012, conséquence notamment de la morosité économique en Europe.

Avec un total de 52 473 véhicules livrés dans le monde au cumul des six premiers mois, Volvo Trucks accuse une baisse de 4 % comparée à la même période de l’année dernière. Sur le mois de juin, la marque est cependant parvenue à renouer avec la croissance en enregistrant une hausse de 2 %, à 9 726 unités.

Les résultats de Volvo Trucks sur le premier semestre ont en partie été plombés par la baisse des marchés européens et sud-américains. En effet, les livraisons de camions en Europe ont reculé de 8 % depuis janvier, à 21 816 véhicules. "En Europe de l'Ouest, la demande continue de baisser et s'étend au marché français. En Europe Centrale et en Europe du Sud, la situation est à peu près stable, tandis qu'en Russie, elle continue de progresser. En Europe de l'Est, les livraisons pour les 6 mois ont augmenté de 9 %, soit 7 368 camions", analyse le constructeur.

Avec un total de 8 904 véhicules livrés en Amérique du Sud sur les 6 premiers mois, Volvo Trucks a vu ses livraisons s'effondrer de 25 % par rapport à la même période l'an passé. "Au Brésil, le secteur du transport continue d'être impacté par la transition de la règlementation des nouvelles émissions sur les camions  produits au 1er janvier 2012. Le marché a également été impacté par la faible croissance économique au Brésil", explique le constructeur suédois.

Une forte baisse compensée par les performances de Volvo Trucks en Amérique du Nord, où la marque a vu ses livraisons bondir de 27 %, à 13 521 camions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle