Les travaux débutent chez VW
Sous la houlette d'Herbert Diess, le président de la marque Volkswagen, le directoire a défini l'avenir de la marque. "Nous devenons plus efficients, nous nous recentrons sur notre gamme de produits et le cœur de nos technologies, et nous ouvrons la voie à des technologies d'avenir en accélérant le programme d'efficience", a expliqué le président dans un communiqué.
Ainsi, la gamme Diesel, par laquelle le scandale est arrivé, sera entièrement équipée de "la meilleure technologie environnementale disponible". C'est-à-dire que tous les blocs de la marque, et sans doute du groupe, en Europe et en Amérique du Nord, seront dotés des technologies SCR et AdBlue.
Herbert Diess a également rappelé l'importance grandissante de la plate-forme MQB, qui portera également un élargissement de la gamme hybride rechargeable mais aussi électrique avec une autonomie pouvant atteindre 300km. Une volonté électrique qui se traduit également avec le développement d'une matrice électrique, baptisée "MEB", qui sera destinée à l'ensemble des marques VP du groupe, mais aussi aux utilitaires. Ce système standardisé pourra être utilisé sur toutes les plates-formes avec des autonomies comprises entre 250 et 500km. Et le chapitre électrique n'est pas terminé puisque le directoire de Volkswagen a indiqué que la prochaine Phaeton serait 100% électrique.
La nouvelle feuille de route est donc connue, mais les personnels de Volkswagen devront la respecter tout en faisant des économies, le constructeur ayant par ailleurs annoncé que les investissements de la marque seraient réduits d'un milliard d'euros par an par rapport aux montants annoncés jusqu'ici.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.