S'abonner
Constructeurs

Les agents Citroën, moteur de la rentrée pour le canal des particuliers

Publié le 3 septembre 2019

Par Catherine Leroy
1 min de lecture
Pour booster ses ventes à particulier, Citroën lance une opération vis-à-vis de son réseau d'agents qui génère près de 25 % des immatriculations sur cette clientèle.
Les agents Citroën sont à l'origine de 25 % des ventes aux particuliers de la marque Citroën.

 

Un niveau de vente à particulier parmi les plus bas : en août 2019, seul 43 % du volume des cartes grises a été adressé aux clients finaux et accuse une baisse de 17,2 %.

Pour Citroën, la part de ce canal atteint 46 % sur le mois d'août (-16,1 %). "C'est une tendance perceptible depuis plusieurs mois déjà mais même si nous ressentons cette difficulté, Citroën affiche une part de marché supérieure à la moyenne", explique Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

 

Au global, la marque enregistre une part de marché de 10,9 % depuis le mois de janvier 2019 avec un volume d'immatriculation en hausse de 10 %. L'activité estivale est restée assez soutenue et les carnets de commandes progressent mais Ciroën a décidé d'accentuer sa stratégie en lançant des opérations commerciales à destination des agents.

"Les agents Citroën représentent entre 20 et 22 % des ventes totales de la amrque et plus d'un quart des ventes à particulier. ils ont un donc un rôle important à jouer", poursuit Amaury de Bourmont. Cette opération d'animation va se baser sur une plus grande exposition des modèles sur le terrain et la tenue d'évènements individuels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle