Les 1 955 Alpine "Première Edition" sont enfin produites !
Il aura fallu du temps ! Alpine vient en effet d'annoncer le 19 novembre, sur son compte Twitter, la fin de la production des 1 955 Alpine A110 "Première Edition". Facturées 57 800 euros, ces Berlinette pas comme les autres avaient été réservées sur Internet en moins de trois jours voilà bientôt deux ans.
L'usine de Dieppe va pouvoir maintenant passer à la production des A110 "normales" que sont les finitions Pure et Légende qui avaient été dévoilées lors du dernier salon de Genève. L'A110 Pure, affichée à partir de 54 700 euros, sera typée sport avec notamment des sièges monocoques Sabelt (13,1 kg) de série ou un échappement actif et des gros freins proposés en option.
La variante Légende se range davantage dans la catégorie GT avec des sièges plus confortables, du cuir, les radars de stationnement avec caméra de recul ou encore des jantes bicolores rendant hommage à la 1600S. Le tarif débute à 58 500 euros.
Rappelons que la renaissance d'Alpine avait été annoncée en 2012 et que Carlos Ghosn avait inauguré le site de Dieppe le 14 décembre 2017. Depuis, compte tenu du succès de cette renaissance, Alpine a augmenté la cadence de production en juillet dernier. Date à laquelle la marque avait déjà enregistré 5 000 commandes.
A l'époque de cette montée en puissance, Régis Fricotte, alors responsable des ventes et du marketing de la marque, avait annoncé que la production journalière allait passer de 15 à 20 modèles, ce qui permettrait d'atteindre une production annuelle, avec les 392 employés du site, de 5 200 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.