Le véhicule connecté rapproche Huawei et GM
Selon un rapport réalisé l’an dernier par Telefonica, neuf véhicules sur dix seront connectés à Internet d’ici 2020. Un constat qui se corrèle à ceux de bien d’autres études et qui oblige les constructeurs automobiles à anticiper ce changement. Dans cette optique, General Motors Shanghai (GMS), filiale chinoise du groupe GM, vient de conclure un partenariat dédié au développement des voitures interconnectées avec Huawei Consumer Business Group, .
Dans le cadre de cet accord, le troisième fabricant mondial de smartphones fournira au constructeur automobile une solution de télématique comprenant plusieurs services intelligents (connexion 4G, services basés sur la localisation, géolocation automatique du téléphone, aide d’urgence automatique, commande à distance, etc.). Celle-ci sera préinstallée très prochainement dans certains modèles de General Motors.
"Les véhicules sont en train de devenir les prochains dispositifs mobiles intelligents juste après les smartphones, souligne Richard Yu, P-dg de Huawei. Avec notre expérience et nos connaissances dans le domaine des terminaux intelligents, et grâce à la collaboration avec des partenaires industriels comme General Motors Shanghai, notre objectif est de créer, en matière de voitures intelligentes, une expérience riche et de qualité pour les consommateurs."
Avec ses trois marques Chevrolet, Buick et Cadillac, GMS a écoulé plus de dix millions de véhicules depuis le 1er janvier sur le premier marché automobile mondial.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.